Le cabinet dentaire à Bailleul (Tél.03 28 499 599), vous présente l'inlay.
 

Lorsque la destruction dentaire est importante (carie, fracture), une réparation classique par composite, réalisée directement au fauteuil, est impossible.

La partie de la dent détruite est alors remplacée par un inlay-onlay.

Un inlay-onlay est un bloc qui peut être soit métallique coulé, soit en résine ou en céramique (de la couleur des dents).

Par rapport au plombage traditionnel, l'inlay-onlay présente de nombreux avantages :

  • résistance bien meilleure que celle des plombages.
  • réduction du risque de reprise de caries
  • esthétique, car l'inlay est fabriqué "sur-mesure" par le laboratoire de prothèse, avec une teinte calquée sur celle des dents naturelles

 

Les onlays céramiques

La partie de la dent détruite est remplacée par de la céramique en préservant au maximum la structure restante.

Une empreinte précise est réalisée.

Le laboratoire de prothèse confectionne la partie manquante en céramique Emax en fonction de la teinte choisie par le praticien. Les onlays céramiques en Emax sont considérés comme la référence des céramiques dentaires, ils bénéficient d’une qualité cosmétique et d’une résistance équivalente à l’émail naturel.

L’onlay est ensuite collé au cabinet selon un protocole rigoureux.

La dent est ainsi reconstruite avec un collage aussi résistant que celui existant naturellement entre l’email et la dentine de la dent.

La préparation va subir l’usure du temps, comme la dent, et au bout de 10 à 12 ans, si l’usure est importante, on pourra réaliser un autre onlay qui sera peut-être plus important mais toujours en conservant la vitalité, donc la solidité de la dent.